Audrey Faivre Kinésiologue

QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

Une femme, maman, épouse, copine, kinésiologue, juriste, fille de ses parents, sœur… tout ça à la fois ! Et bien plus encore ! 😊

Comment je suis devenue kinésiologue ?

Tout débute en 2016 : ma vie a basculé à la naissance de mon premier enfant. J’ai vécu l’arrivée de ma fille comme un boomerang émotionnel. Jusque-là, « working girl » épanouie travaillant sans compter mes heures dans un cabinet d’avocats, me voilà envahie par des émotions démultipliées et des angoisses exacerbées liées à une peur viscérale de commettre des erreurs de parentalité. Pendant cette période j’ai découvert le monde de l’éducation bienveillante et de la gestion des émotions de l’enfant (et de l’adulte par la même occasion 😉). J’ai alors pris conscience à quel point ces concepts résonnaient en moi tout en étant si difficiles à appliquer au quotidien. 

Soucieuse de rester la professionnelle exemplaire et investie que j’étais, tout en ajoutant l’ambition de devenir une mère « parfaite », mon corps a dit STOP quelques mois plus tard… 

Burn out professionnel et dépression à 30 ans alors que sur le papier, ma vie était parfaite… (mais pourquoi donc je ne connaissais pas la Kinésiologie à l’époque ????). 

Cet évènement marque le point de départ d’un long travail sur moi : psychothérapie, réflexologie, naturopathie… J’entame ma (re)construction en acceptant (non sans résistance) de me concentrer sur mon propre bien-être. 

Plus je reconnais et accueille mes émotions liées aux évènements ressentis comme difficiles dans ma vie, plus je me sens légère, heureuse et plus j’apprends à me connaitre.

Les années passent et une évidence s’impose progressivement à moi : mon souhait est d’exercer un métier davantage tourné vers les autres. Petite, je prenais d’ailleurs naturellement soin d’autrui (avant d’apprendre à me « blinder » pour ne pas souffrir de mon empathie).

Je me tourne finalement vers la Kinésiologie : travailler à partir du corps pour libérer les émotions bloquées depuis l’enfance me fascine. C’est une technique accessible pour le client et pourtant si efficace (à condition d’avoir la volonté d’aller mieux).

A titre individuel, la Kinésiologie m’a permis d’aller rapidement plus loin dans ma quête du « être pleinement soi » et de me sentir plus légère, joyeuse, sereine : cette technique m’a apporté une plus grande connaissance de moi-même, de la sérénité face au changement. Elle m’a aidé à me libérer émotionnellement de traumatismes (conscients et inconscients) qui avaient des répercussions dans ma vie de tous les jours (somatisation, angoisse, sensation de mal-être inexpliqué…).

Après deux ans de formation au sein de l’EKMA (https://kinesiologie.fr/), école de référence de la Kinésiologie en France, je suis devenue Kinésiologue Certifiée 😊. 

J’exerce désormais mon métier de Kinésiologue à Saint-Malo et je suis ravie de mettre mon temps, mes connaissances et compétences au profit de votre bien-être et du développement de votre véritable potentiel ! 

À très bientôt !

Audrey